Parce que le monde change, Orpi avance

Publié le

Avec le développement d'Internet et de l'économie collaborative, en quelques années, les pratiques, les attentes et les moyens utilisés pour trouver un logement ont considérablement évolué. Pour rester connecté à ses clients, Orpi ? premier réseau immobilier en France ? a confié à Ipsos la réalisation d'une grande étude sur les nouvelles tendances dans l'immobilier.

Avec le développement d'Internet et de l'économie collaborative, en quelques années, les pratiques, les attentes et les moyens utilisés pour trouver un logement ont considérablement évolué. Pour rester connecté à ses clients, Orpi - premier réseau immobilier en France - a confié à Ipsos la réalisation d'une grande étude sur les nouvelles tendances dans l'immobilier. Résultat, pour une majorité de Français, le secteur de l'immobilier va connaître d'importantes mutations dans les prochaines années, notamment dans la méthode de recherche immobilière à l'achat comme à la location (63 %). 

 

Le numérique au coeur des nouveaux comportements

 

 

Près d'une personne interrogée sur deux (53 %) estime que les services proposés par les agences immobilières vont évoluer dans les cinq prochaines années. En tête de ces évolutions, le développement des outils numériques déjà très utilisés par les Français. Ainsi, 42 % des sondés ont déjà géolocalisé par Internet les biens immobiliers disponibles à l'endroit de leur recherche et 27 % considèrent que cela a facilité leurs recherches. Autres enseignements : 50 % des Français seraient intéressés par la mise en place de visites virtuelles et 38 % par la consultation des réseaux sociaux pour trouver un bien. Des chiffres confirmés par le succès rencontré par le hashtag (#) TrouveMonAppart lancé par Orpi le 21 septembre dernier. 

 

Orpi révolutionne la recherche de biens

 

L'opération Twitter #TrouveMonAppart permet aux candidats acquéreurs et locataires de trouver leur futur logement de manière simple et instantanée. Comment ça marche ? En 140 signes maxi, tweetez votre recherche sur le compte @Orpi_dit. Une seconde après, consultez les offres Orpi correspondant à votre requête. Un tweet suffit désormais pour accéder immédiatement aux 90 000 biens disponibles sur notre site Orpi.com. Une solution digitale qui favorise une mise en relation directe et simple.

 

Plus d'informations sur l'enquête IPSOS pour Orpi

Sur le même sujet

Nos conseils

Contours du processus de vente immobilière par le notaire

Lire l'article

Nos conseils

Les conditions suspensives dans le compromis de vente

Lire l'article